Liban: Tsahal tue un cadre du Hamas avec sa famille
Le mouvement palestinien Hamas a annoncé, ce llundi, que son chef au Liban, Fatah Charif Abou al-Amine, a été tué dans une frappe aérienne, menée par l’armée israélienne, dans le Sud du pays, où des raids sont en cours contre le Hezbollah.
Dans un communiqué, le Hamas a précisé que "Fatah Charif Abou al-Amine, chef du Hamas au Liban et membre de la direction extérieure du mouvement", a péri lors de cette frappe qui a ciblé son domicile, dans le camp de réfugiés palestiniens d'al-Bass, situé dans le Sud du Liban. Son épouse, son fils et sa fille ont, également, trouvé la mort, lors de cet "assassinat terroriste et criminel", selon les termes employés par le mouvement islamiste.
L’agence nationale libanaise ANI a rapporté qu'il s’agissait de la première frappe aérienne israélienne sur le camp de réfugiés d’al-Bass, situé près de la ville de Tyr, dans le Sud du Liban.
Plus tôt dans la journée, le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), un mouvement palestinien laïque et de gauche, avait annoncé la mort de trois de ses membres dans une frappe israélienne à Beyrouth, la première visant directement la capitale libanaise depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
Le FPLP a indiqué qu'il soutient le Hezbollah dans les affrontements contre le Nord d'Israël, "en solidarité" avec le Hamas dans sa guerre contre Israël, dans la bande de Gaza.
AFP